Tous les deux ans, le plus important rendez-vous du secteur de la construction prend ses quartiers à Bâle. Du 16 au 20 janvier prochains, Swissbau devrait attirer plus de 100’000 visiteurs. Un événement incontournable!

Pour coller au plus près des nouvelles tendances du secteur de la construction, Swissbau se décline désormais en trois univers: la traditionnelle exposition, Swissbau Focus et Swissbau Innovation Lab. Au sein de la première, les visiteurs pourront découvrir des exposants actifs dans différents domaines: de la planification à la technique du bâtiment, en passant par le gros œuvre et l’enveloppe du bâtiment, ainsi que toutes les facettes de l’aménagement intérieur. Des marques suisses et étrangères de premier plan mettront en scène leurs produits en live et présenteront leurs dernières nouveautés au public venu en nombre.

Réseauter et découvrir seront les maîtres mots du 16 au 20 janvier prochains.
Espace réseautage

Au sein de Swissbau Focus, c’est l’échange qui sera à l’honneur avec un programme de réseautage mis sur pied en collaboration avec des associations sectorielles, des organisations, des hautes écoles et des médias. Les discussions porteront sur les opportunités, les défis et les solutions pour le secteur de la construction tout au long du cycle de vie des biens immobiliers ainsi que les sujets majeurs que sont l’énergie, la formation, l’aménagement du territoire et la digitalisation. Chaque jour, des entrepreneurs innovants, des PME, des politiques et des utilisateurs suisses et étrangers feront des présentations et débattront dans le cadre de quelque 70 évènements. Différentes compétences professionnelles seront transmises et la mise en lien entre les thèmes, les exposants et les participants, sera encouragée.

Swissbau regroupe les principaux acteurs du secteur suisse de la construction.
Transformation digitale

Quant au Swissbau Innovation Lab, il sera composé de deux éléments majeurs: l’Innovation Village et l’iRoom. Dans l’Innovation Village, des fabricants, leaders d’opinion, planificateurs et chercheurs, présenteront leurs derniers produits et nouvelles solutions autour du thème de la «transformation digitale dans la construction». Dans l’iRoom, les visiteurs du salon pourront activement participer à un projet de construction très réaliste et tester à cette occasion des technologies actuelles de réalité augmentée. Ils obtiendront pour la première fois, sous une forme ramassée, une vue d’ensemble des technologies actuelles dessinant aujourd’hui l’avenir du secteur de la construction.


www.swissbau.ch